OUTILS :

Détail d'une manifestation

Projection de Film

Le temps d'une valse

Projection du film "Le temps d'une Valse".

L'association "En attendant le ferry" accueille la colonie de vacances itinérante le temps d'une marche organisée par la MPT Châtillon. Cette colonie s'est inspirée du film le temps d'une valse de Romain Saudubois et proposera aux jeunes de découvrir et rencontrer des lieux et des gens atypiques du territoire, des randonnées, des spectacles et des ateliers. 

Ce samedi la colonie et "En attendant le ferry", vous convie à la projection du film le temps du valse pour ouvrir le bal dans notre grange à la forge a fer. (Projection à prix libre à17h suivi d'un pot).

Présentation du film: 

Sophie est artiste itinérante. Elle chemine à pied pour aller à la rencontre des personnes âgées, et leur propose un moment de danse insolite, à domicile, pour elles et avec elles, « le temps d'une valse ».

Romain est réalisateur et suit les pas de Sophie dans son projet artistique à caractère social. Il pose un regard sensible, sur les thèmes de la danse, du vieillissement et de la rencontre humaine. 

Un film qui, par la danse, le mouvement du corps et du cœur, propose une réflexion sur notre rapport au temps, à la vieillesse, et à la vie.

Être vieux, ce n'est pas mourir, c'est vivre encore, au présent. Face au vide existentiel, la danse n'est-elle pas une réponse à la grâce de vivre ?»

Un film de Romain Saudubois

d'après une idée originale de Sophie Lenfant

sur des musiques de Jean Luc Algourdin

Image : Romain Saudubois

Prise de son : Rudy Tolila

Montage et étalonnage : Alexandre Westphal

Mixage : Laurent Baraton

Production et diffusion : Compagnie ALEA CITTA 

Bande annonce :

https://vimeo.com/323456868

Pour en savoir plus sur la colonie, ou rejoindre le groupe le temps d'une marche, n'hésitez pas à contacter Violette Netzer 07 82 93 85 12 ou par mail jeunessemptchatillon@csc79.org.

Retour